Banner Before Header

Les 6 grandes qualités de la Banane

0 119

bananeLe Cameroun est une terre de prédilection de la culture de la banane. Sa consommation est très prisée par des nombreux camerounais. Les rues sont jonchées des femmes et enfants qui souvent sur des étals de circonstance vendent ce précieux fruit.   Quels en sont ses qualités?

1-Elle lutte contre des AVC (accident vasculaire cérébral) : le nombre de cas de décès par AVC augmente au Cameroun. Pourtant selon une étude publiée dans « The New England Journal of Médicine », manger des bananes dans le cadre d’une alimentation régulière peut atténuer (à 40%) le risque de décès par AVC.

 2- Elle permet d’avoir des os sains : Les bananes sont une source exceptionnelle de fructooligosaccharide, un composé qui nourrit les bactéries probiotiques dans le côlon. Ces bactéries bénéfiques produisent des enzymes qui augmentent notre capacité digestive et qui nous protègent des infections bactériennes. Les bactéries probiotiques peuvent augmenter à la fois en nombre et en fonctionnalité, en augmentant la capacité de notre corps à absorber le calcium. En outre, les bananes vertes contiennent des acides gras à chaîne courte qui sont très nutritives pour les cellules qui forment la muqueuse de l’estomac. Ces cellules,  si on est en bonne santé, absorbent le calcium beaucoup plus efficacement.

 3-Elle contribue à réduire la dépression : Les bananes contiennent du tryptophane, un acide aminé qui peut être converti en sérotonine, conduisant à une meilleure humeur.

4-Elle s’attaque au surpoids dû au travail : Des études de l’Institut Psychologique d’Autriche ont montré que la pression du travail conduisait à une consommation plus accrue de nourriture de consolation comme le chocolat ou les bonbons. Pour mieux contrôler les niveaux de sucre dans le sang, consommez des bananes.

5-Sa peau évite des irritations : la peau de banane est utilisée pour apaiser les brûlures superficielles. En cas de piqûre d’insecte, il est conseillé de frotter la zone concernée avec l’intérieur de la peau. Cela permettrait de réduire le gonflement et l’irritation.

6-Son apport en sucres naturels est impressionnant :  Sucrose, fructose et glucose combiné avec des fibres, une banane donne instantanément un gain d’énergie substantiel. Les recherches ont prouvé que juste 2 bananes fournissent assez d’énergie pour un entraînement rigoureux de 90 minutes. Pas étonnant que la banane soit le fruit numéro 1 du monde des athlètes.

Rassemblées par Nya crystaline

 .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.