Banner Before Header

Des batteries ion-lithium pour les voitures

0 354

batterieshttp://www.bulletins-electroniques.com/actualites/78329.htm Gurinder Pal Singh, originaire du Pendjab, a travaillé entre 1984 et 2013 dans les départements de recherche des plus grands fabricants de disques durs – IBM, Hitachi, Western Digital -, au sein d’équipes qui ont grandement contribué à réduire leur taille et à augmenter leur capacité.

Depuis 2013, installé à l’Université du Pendjab (PU), il travaille sur un nouveau projet : développer localement une batterie lithium-ion compacte et rechargeable qui puisse alimenter en énergie des voitures ou deux-roues sans pollution atmosphérique.

En effet, nous cherchons à stocker plus d’énergie pour un prix moins élevé et dans un plus petit volume » explique-t-il au Times of India. « Les capacités physiques des batteries ion-lithium n’ont pas encore été atteintes. Leur taille pourrait être réduite par dix. »

Gurinder Pal Singh constitue actuellement une équipe interdisciplinaire de chercheurs pour travailler sur ce projet, en collaboration avec deux universités du Pendjab (l’Université du Pendjab et la PEC University of Technology). Il précise que voir la circulation de véhicules alimentés en énergie par batterie prendra un certain temps. L’installation de points de rechargement rapide et de grande puissance sera notamment nécessaire.

Florian Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.