Banner Before Header

CAMEROUN : UN PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE USINE DE PANNEAUX SOLAIRES VOIT LE JOUR

0 580

D’après le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, l’usine permettra de soutenir les projets d’énergies renouvelables en cours.

Le gouvernement camerounais projette de construire une “usine de montage et d’assemblage de panneaux solaires photovoltaïques”, affirme le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) dans un dossier consacré aux infrastructures et publié jeudi, 25 octobre.

Le Minepat rappelle, dans le document, que le gouvernement travaille déjà, “avec le concours de la Chine”, sur le Projet d’électrification de 350 localités par système solaire photovoltaïque. Lancé en 2016, le projet est exécuté sur le terrain par la firme chinoise Huawei technologies Co Ltd.

La première phase de ce projet aurait déjà permis d’électrifier 166 localités. La deuxième phase cible 184 localités.

Outre l’usine de montage de panneaux solaires à venir – pour laquelle aucun délai n’a été présenté – le Minepat souligne que d’autres actions sont en vue, en ce qui concerne la promotion du solaire, “notamment la construction des mini centrales” et “l’installation  des lampadaires solaires dans les dix régions

source : (energies-media.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.