Banner Before Header

Cameroun : Hysacam en poste à Kumba

0 264

La ville de Kumba, chef-lieu du département de la Meme dans la région du Sud-Ouest bénéficiera dès le 15 septembre prochain, des services de la société Hygiène et Salubrité du Cameroun (Hysacam).

Le communiqué officiel annonçant le début des activités  de l’entreprise privée spécialisée dans la collecte, le transport, le traitement et le recyclage des ordures ménagères dans le département de la Mémé a été diffusé le 5 septembre, au journal de 20h30 de la télévision nationale CRTV.

Dans ce communiqué on retiens que « le préfet du département de la Mémé et le délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Kumba, ont l’honneur d’annoncer à l’ensemble des populations de la Mémé en général, et celles de la ville de Kumba en particulier que sur hautes instructions du chef de l’Etat S.E. Paul Biya, la société Hysacam en charge de l’enlèvement des ordures ménagères, lancera ses activités dans la ville de Kumba à partir du 15 septembre 2017. En conséquence, le préfet du département invite les populations de Kumba à apporter un soutien total à ladite société, qui à compter de la date sus-indiquée aidera à donner un autre visage à cette cité. »

Entreprise créée en 1969 par le groupe français GranJouan, Hysacam a été cédé en 1994 à un groupe d’ingénieurs camerounais conduit par Michel Ngapanoun, qui en reste le directeur général.

ENB

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.