Banner Before Header

CAMEROUN : DES INDIENS VONT RESTRUCTURER 10 000 HECTARES DANS L’EXTREME-NORD POUR LA CULTURE DU RIZ ET SORGHO

0 1 607

Le ministre de l’Economie vient en effet de signer un mémorandum d’entente avec la société indienne Shapoorji Pallonji and company private limited, spécialisée dans l’irrigation. Il s’agira pour cette dernière de restructurer 10 000 hectares de terrain à Karam, dans le Logone-et-Chari, région de l’Extrême-nord du Cameroun.

Exemple de terres irriguées en inde

Les parcelles, une fois restructurées, seront restituées aux populations locales. Elles seront utilisées pour la culture des produits adaptés à cet environnement écologique comme le riz, le sorgho, le fonio et autres.

Prévu dans le Plan d’urgence triennal engagé par le gouvernement camerounais il y atrois ans, le volet « aménagement de 120 000 hectares de périmètre hydro-agricole 

Signalons que dans le Plan d’urgence, outre l’irrigation de 120 000 hectares, le domaine agropastoral devait s’attendre à la création d’agropoles à travers le pays, et la construction de grands espaces commerciaux de ravitaillement en denrées alimentaires afin de permettre l’écoulement des produits.

source : Ecomatin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.