Banner Before Header

5 aliments pour se nettoyer le foie de façon naturelle

0 208

barceloneLe foie est le premier organe impliqué dans l’élimination des toxines de votre corps. Il purifie et nettoie votre corps en filtrant les éléments toxiques de votre sang, et aide à digérer la nourriture.

L’avocat

Inclure davantage d’avocats dans votre régime peut aider votre corps à produire un type d’antioxydant appelé « glutathion », dont le foie a besoin pour filtrer les composants toxiques, et ainsi améliorer son pouvoir purifiant.. Ce fruit est aussi une excellente source de potassium, de folate, d’acide pantothénique (vitamine B5). La moitié d’un avocat apporte autour de 550 mg de potassium. L’avocat est riche en gras monoinsaturés, particulièrement en acide oléique. Ces acides gras améliorent les taux de lipides de l’organisme. Selon des chercheurs japonais, la chair d’avocat contient des principes actifs protégeant la glande hépatique de toutes sortes d’agressions. Le Pr Hirokazu Kawagishi et son équipe ont identifié cinq composants chimiques impliqués dans ce mécanisme. Chacune de ces substances a fait l’objet d’une évaluation sur des rats de laboratoire. Leur foie avait été volontairement attaqué au moyen de produits chimiques pour mimer l’action de virus, si bien que l’équipe japonaise semble fonder de réels espoirs sur l’utilisation d’extraits d’avocats dans le traitement des lésions dues à certaines hépatites virales

L’ail

Il contient de nombreux composés organo-sulfurés, dont l’allicine et le sélénium, deux puissants nutriments dont il a été démontré qu’ils aident à protéger le foie des dégâts liés aux toxines, et à activer les enzymes hépatiques responsables de l’extraction des toxines de notre corps. Les propriétés de l’ail cru sont supérieures à celles de l’ail cuit. Un truc : ajouter l’ail 20 minutes ou moins avant la fin de la cuisson afin de préserver le plus possible la qualité de ses composés actifs.

Le pamplemousse

C’est un fruit naturellement riche en vitamine C et en antioxydants, deux puissants agents de purification hépatique. Tout comme l’ail, le pamplemousse contient des composés qui améliorent la production d’enzymes hépatiques ayant un rôle détoxifiant. Il contient également un composé flavonoïde, la naringénine, qui aide le foie à brûler les graisses plutôt qu’à les stocker. Manger du pamplemousse ou boire son jus peut aider votre foie à évacuer les toxines et les substances cancérigènes.

Le thé vert

Rempli d’antioxydants connus sous le nom de catéchines, dont il a été prouvé qu’elles améliorent les fonctions hépatiques. Des études ont également démontré qu’elles aident l’élimination graisseuse du foie et favorisent une bonne fonction hépatique. Cette excellente boisson à base d’herbes protège également le foie contre les toxines susceptibles de l’endommager sérieusement.

Le curcuma

C’est l’un des aliments les plus efficaces pour maintenir le foie en bonne santé. Il a été démontré qu’il protège activement le foie contre les dégâts toxiques, et régénère même des cellules hépatiques endommagées. Le curcuma améliore également la production naturelle de bile, réduit l’engorgement des conduits hépatiques et améliore la fonction globale de la vésicule biliaire, autre organe purificateur du corps. Il s’agit d’une forme naturelle de détoxifiant pour le foie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.