Banner Before Header

Manger saison au Cameroun : les 5 vertus de la pastèque

0 625
credit photo: ferloo
credit photo: ferloo

l’association AJAFE ne cessera de le dire. Les arômes , colorants artificiels, conservateurs, et autres correcteurs que nos brasseries utilisent pour fabriquer leurs jus artificiels sont très dangereux pour notre santé.. Toutes les études  non sponsorisées par ces multinationales montrent que ces produits artificiels sont extrêmement dangereux pour la santé lorsqu’ils sont consommés régulièrement comme c’est le cas au Cameroun.

 Mangeons saison. Et le fruit qu,on trouve actuellement sur le marché camerounais en abondance , c,est la pastèque. Ces vertus sont réelles. Et on en trouve à tous les prix. De quoi nous éloigner des jus artificiels vendus au Cameroun. Voici les vertus de la Pastèque.  Pensons à nos enfants.

 Gorgée d’eau

Composée à 92% d’eau, la pastèque est le fruit idéal pour prévenir la déshydratation. Sa pulpe rouge permet de rafraîchir et de purifier l’organisme. Peu sucrée, elle est également très peu calorique et peut ainsi être consommée tout l’été sans crainte pour votre ligne.

 Source de sodium et de potassium

Un perte importante de sodium et de potassium dûe à la transpiration peut entraîner nausées, déshydratation, crampes musculaires ou encore vertiges. Ainsi, en période de forte chaleur consommer de la pastèque compense ces pertes et en réduit les risques liés.

 Le plein de vitamines

Source de vitamine C, la pastèque est bonne pour le système immunitaire. Elle favorise également la bonne santé des dents, des gencives, et aide à prévenir les dommages cellulaires. Sa teneur en vitamine B6 intervient dans le métabolisme énergétique et participe à la formation des tissus. Enfin, la vitamine A contenu dans ce fruit renforce les yeux.

 Diurétique naturel

La pastèque est le fruit le plus diurétique et permet de lutter contre la rétention d’eau. Consommé en grande quantité, il peut s’avérer être un puissant laxatif et peut aider à réguler la flore intestinale.

Vertus dermatologiques

Le lycopène, un antioxydant contenu dans la pastèque, permettrait d’améliorer la capacité des cellules de la peau à se protéger des rayons ultra violet. Elle permettrait également d’hydrater la peau en profondeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.