Banner Before Header

ATLAS DES STATISTIQUES DE L’ENVIRONNEMENT AU CAMEROUN- PART(0)

1 340

Plus que jamais, il devient impératif de disposer des statistiques fiables sur le triptyque environnement, population et développement pour une gestion durable et avisée des ressources naturelles.

C’est pour répondre à cette préoccupation et assurer le suivi-évaluation des questions environnementales que la Cellule de la Cartographie et des Statistiques de l’Environnement de l’Institut National de la Statistique s’est engagée à développer un dispositif adéquat de collecte, de gestion et de diffusion des données/informations environnementales, comportant une base de données sur les différents aspects de l’environnement et les changements climatiques pour le suivi des indicateurs des objectifs de développement durable (ODD) au Cameroun.

Cette première édition qui s’inspire du cadre conceptuel pour le développement des statistiques sur l’environnement et les changements climatiques élaboré par la Division des Statistiques des Nations Unies (DSNU) en 2013, a été élaborée à partir de l’exploitation des bases de données disponibles à l’INS et d’une collecte de données complémentaires dans les autres administrations. Outre l’avant-propos, les données traitées sont présentées suivant onze (11) thématiques à savoir : Population et environnement ; Eau et énergie ; Déchets et assainissements ; Habitat et cadre de vie ; Forêt et faune ; Environnement marin et côtier ; Agriculture, Elevage et autres utilisations des sols ; Pollution et nuisances ; Biodiversité ; Risque et catastrophes ; Désertification et changements climatique.

VOICI l’INTRODUCTION DE CET ATLAS cliquez sur le lien ci-dessous

TÉLÉCHARGER LE SOMMAIRE ET L’INTRODUCTION DE L’ATLAS (PDF) 

 

  1. […] acteurs du secteur environnement sont unanimes : il n’existe pas de données compilées de manières spécifiques relativement aux changements climatiques, et de nature à donner une vue globale de la réalité […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.