Banner Before Header

ATLAS DES STATISTIQUES DE L’ENVIRONNEMENT AU CAMEROUN- PART I-

0 356

Il existe deux parties de cet ATLAS. La première partie comporte six chapitres repartis ainsi qu’il suit :

Le chapitre 1 intitulé Population et environnement, couvre les indicateurs sur la population, la démographie et la pauvreté qui constituent les aspects du sous système humain influençant de manière indirecte l’état et la qualité des ressources environnementales.

 Le chapitre 2 porte sur les statistiques de l’état et de l’utilisation de deux ressources environnementales importantes que sont l’eau et l’énergie.

 Le chapitre 3 quant à lui, fournit quelques données sur la génération et la gestion des déchets,

 il est suivi des indicateurs sur l’habitat et le cadre de vie au chapitre 4 ; cela concerne essentiellement les données sur la durabilité des logements, l’assainissement et la précarité des logements.

 Le chapitre 5 intitulé Forêt et faune, présente quelques statistiques pertinentes sur le classement des forêts, les réserves de la faune et le reboisement.

Les données et autres informations sur l’environnement côtier et marin du chapitre 6 concernent principalement les cartes des zones côtières, les zones de pêche, les mangroves et la population vivant dans les zones côtières. Quelques informations sur l’effort de pêche, et la diversité des espèces marines y sont également présentées.

Pour le télécharger , il faut tout simplement cliquer sur le lien ci-dessous en rouge

TÉLÉCHARGER LA PREMIÈRE PARTIE DE L’ATLAS DES STATISTIQUES DE L’ENVIRONNEMENT (PDF) 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.